Comment Gérer vos différents abonnements ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

L’internet, le téléphone et la télévision sont tous des services dont beaucoup d’entre nous ont besoin. Lorsque vous vous abonnez à l’un de ces services, il est facile de se faire piéger et de souscrire à un forfait complet auprès de la société. En un rien de temps, vos factures mensuelles comprennent non seulement votre forfait Internet, mais aussi toutes sortes d’autres services que vous n’utilisez jamais ou dont vous n’avez pas besoin !

La solution à ce problème est simple : utilisez l’un des nombreux sites web qui comparent les différents fournisseurs pour vous. De cette façon, vous pouvez choisir le service que vous voulez (par exemple, Internet uniquement) et tous les autres services seront supprimés de votre facture finale. Et le meilleur dans tout ça ? Vous n’avez même pas à lever le petit doigt ! C’est terminé en un instant et vous ne payez plus que ce dont vous avez besoin.

Pas mal, non ? La prochaine fois que vous vous abonnez à un nouveau service, prenez quelques minutes supplémentaires pour comparer les offres sur l’un de ces sites Web. Cela ne prend que cinq minutes, mais cela pourrait vous faire économiser des centaines de dollars chaque année ! Votre porte-monnaie me remerciera plus tard 😉

Lorsque vous avez beaucoup de dépenses mensuelles, il peut être difficile de suivre toutes les factures et tous les paiements. Un bon point de départ consiste à déterminer les abonnements dont vous n’avez pas besoin. Si vous utilisez un site Web comme My Subscription Addiction et que vous voyez ce que vous dépensez chaque mois pour différents services (télévision, téléphone et Internet), vous pouvez commencer à faire des coupes là où elles sont utiles. Vous vous rendrez peut-être compte que certains services ne sont pas aussi nécessaires que d’autres.

Si vous voulez aller plus loin, de nombreux sites Web proposent des outils de comparaison permettant aux acheteurs de trouver les meilleures offres pour différents types de produits et services (télévision, téléphone et internet). Ces sites permettent de gagner du temps car ils comparent les prix de plusieurs fournisseurs en une seule fois au lieu de devoir passer par chaque entreprise.


Environ 60 % des gens ont au moins un abonnement, qui leur coûte environ 1 000 dollars par an. De nos jours, la plupart des abonnements concernent l’internet, le téléphone ou la télévision. Il existe également différents types de logiciels pour lesquels vous pouvez payer chaque mois.

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent chaque mois en changeant simplement de fournisseur et en utilisant notre service de comparaison pour rechercher des prix plus bas sur les services que vous utilisez le plus souvent.

Voici quelques conseils simples qui vous aideront à gérer vos différents abonnements :

  • Annulez les abonnements inutiles : Si vous avez beaucoup d’abonnements, il peut être utile de vérifier s’il existe des suppléments que vous n’utilisez pas actuellement et de les annuler. Les frais annuels, comme Amazon Prime, s’accumulent au fil du temps, il est donc utile d’annuler tout ce qui est inutile.

Il y a beaucoup de dépenses mensuelles que nous ne pouvons pas éviter : loyer, factures de gaz et d’électricité, prêts bancaires. Nous savons combien il est difficile de payer ces mois où l’argent semble s’évaporer sous vos yeux, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire.

Vous pensez peut-être que vous n’avez qu’un seul contrat de téléphone (un téléphone portable), qu’un seul abonnement TV (dans la plupart des cas le câble) et qu’un seul fournisseur d’accès Internet/de ligne fixe à la maison – mais il existe un moyen de gérer tous ces abonnements pour qu’ils soient rentables ! Le site de comparaison BillMonitor vous explique comment.

Que vous soyez étudiant ou parent isolé et que vous ayez du mal à joindre les deux bouts, si vous avez plus d’un abonnement, ce service peut vous permettre de faire les choses suivantes

Économiser de l’argent.

Si vous commencez à gérer vos différents abonnements, le plus important est de dresser une liste de toutes vos factures et de voir ce qui peut être regroupé. Par exemple

  • la télévision par câble et l’internet/ligne terrestre d’un même fournisseur
  • les contrats de téléphonie mobile avec le même fournisseur

Si c’est le cas, ne payez pas plus que nécessaire ! Comparez les prix et optez pour un contrat plus avantageux ou changez tout simplement de forfait pour économiser de l’argent. S’ils ne proposent pas déjà ces services sous la forme d’une offre groupée, appelez les deux fournisseurs et comparez jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure offre possible.

Cela peut prendre un certain temps, mais vous finirez par y gagner ! Non seulement vous obtiendrez la liberté financière, mais imaginez la quantité d’argent que vous pourrez économiser.

Le relevé bancaire de 123transac.com est un endroit où tu peux aller pour comprendre les informations de paiement associées à ta carte de crédit. En accédant à ce formulaire, les utilisateurs pourront suivre et identifier tous les abonnements aux plateformes Internet auxquels ils ont souscrit en voyant quand les paiements ont été effectués pour la dernière fois ou s’il y a des renouvellements nécessaires pour que ces services/produits continuent d’être fournis sans interruption !

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter