Comment mettre du mascara pour allonger les cils ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
cils

Le mascara est un produit très utilisé pour maquiller les cils et qui permet de colorier les cils en augmentant leur longueur et leur épaisseur. Son application sur les cils rend votre visage beau et très agréable à regarder. Comment applique-t-on du mascara afin d’avoir des cils longs ? Le présent article expose les meilleures astuces pouvant vous aider pour l’allongement de vos cils. Lisez-le très attentivement pour en tirer le meilleur parti.

Les meilleures manières d’application du mascara afin d’allonger vos cils

La pose du mascara requiert plusieurs procédés pouvant vous aider à allonger vos cils comme avec un lash lift kit. D’abord, vous devez opter pour un mascara qui a une brosse dont les poils sont très touffus. Ainsi, vous commencez par brosser vos cils en débutant par leur racine pour évoluer progressivement vers la pointe. Ensuite, balayez très rigoureusement une petite quantité de poudre libre pour la pose de la toute première couche. Laissez correctement sécher la première couche bien avant de poser une seconde couche. Par ailleurs, pour séparer vos cils et booster leur pousse tout en les allongeant, il est nécessaire de bien les brosser avec un goupillon ou séparateur de cils. Lors de son application, si le mascara déborde, évitez de le répandre davantage. Pour cela, patientez pour qu’il sèche avant de le nettoyer en vous servant d’un petit bout d’un coton-tige blanc.

Comment démaquiller les cils sans les endommager ?

Après la pose du mascara, le démaquillage des cils est une tâche facile, mais très délicate, car il demande une attention particulière et une bonne concentration. L’eau seule ne suffit pas pour vous démaquiller et l’usage du lait démaquillant n’est pas souvent efficace. À cet effet, optez plutôt pour une bonne huile démaquillante, car elle vous permet de dissoudre facilement la matière, grâce au corps gras. Les personnes allergiques à l’huile démaquillante peuvent privilégier un bon démaquillant biphasé. Ce type de démaquillant est constitué d’une faible teneur en corps gras. Afin de ne pas trop endommager vos cils, imbibez un coton-tige dans votre démaquillant puis l’appliquer le sur l’œil. Ensuite, attendez quelques secondes avant de commencer par masser vos paupières à travers de petits gestes. Pour finir votre démaquillage, retirez le surplus du mascara qui se trouve sur la paupière. S’il y a des débris du mascara qui restent, imbibez à nouveau le coton-tige puis l’appliquer encore sur les paupières. Espérez encore quelques secondes avant de frotter très délicatement les paupières.

Savoir conserver véritablement son mascara

Le mascara est un produit de maquillage des cils dont la conservation est un peu complexe, car il a un effet très limité dans le temps. La prise en compte de toutes les différentes recommandations ci-dessous vous sera très bénéfique. Pour cela, il est préférable que vous changiez votre mascara tous les deux, trois et au maximum six mois votre mascara. Avec ce renouvellement, vous êtes sûrs de l’effet sublime que votre mascara vous apportera. En effet, le problème majeur du mascara est qu’il ne tarde pas à sécher surtout quand on l’ouvre de façon assez répétée. Quand il sèche, il donne des paquets et par la suite, il n’est plus utilisable. Pour sa bonne conservation, évitez que l’air pénètre dans le tube en limitant les mouvements de vas et viens fréquents. De même, après chaque pose, n’hésitez pas à faire changer chaque fois la brosse. Enfin, vous pouvez ajouter un peu d’eau dans votre mascara qui a séché dans le but de l’utiliser pendant quelques jours encore.

En conclusion, il est assez facile d’appliquer du mascara pour donner un effet plus long à ses cils. Le mascara ouvre le regard et donne un superbe aspect à vos yeux.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter