Comment s’habiller pour son premier jour au travail ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

La rentrée approche, pour certains cela veut dire nouveau départ, nouveau travail ! Alors comment faire bonne impression tout en étant à l’aise pour ce premier jour ? Quels sont les meilleurs conseils pour savoir quoi porter le premier jour de travail ? Est-ce que vous devez jouer la carte de la sécurité ? S’il s’agit d’un environnement professionnel décontracté et qu’un costume n’est pas approprié, que portez-vous pour votre premier jour ?

Voici quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la tenue à porter pour votre premier jour de travail :

Le professionnalisme

En général, le type de tenue porté lors de l’entretien d’embauche peut être portée le premier jour. Donc si vous avez passé l’entretien en costume, vous devriez probablement porter un costume le premier jour. (Ce n’est pas grave si c’est le même costume que celui que vous portiez lors de l’entretien ; il y a peu de chances que votre ou vos interlocuteurs se souviennent exactement de votre costume).

Il peut s’agir d’un tailleur-pantalon plutôt que d’une jupe, bien sûr. Mais aussi d’une robe droite classique et élégante comme vous en trouverez sur ce site. Si vous portez quelque chose de court, nous vous conseillons vivement de faire le test du miroir. C’est-à-dire de vous asseoir en face d’un miroir, chez vous. Car, le premier jour, vous serez souvent assise sur la chaise d’un visiteur, en face de lui.

Le confort

Il est indispensable de penser à votre confort et au fait que vous devez être à l’aise. Par exemple, il se peut que vous ayez à courir d’un service à l’autre, que ce soit pour des présentations ou des formations, portez donc des chaussures confortables. De plus, si vous portez une tenue, ou des chaussures, trop sophistiquées pour vous, vous ne serez pas à l’aise et vous renverrez une image de ce que vous n’êtes pas.

Mettre ses atouts en évidence

Pensez à ce qui vous donne le plus confiance en vous et créez votre tenue à partir de là. La meilleure façon de renforcer votre confiance en vous est de vous concentrer sur ce que vous aimez chez vous et de vous habiller de manière à mettre en valeur cet aspect afin de vous sentir bien dans ce que vous portez. Vous avez peut-être de très longues jambes. Enfilez un pantalon ou une jupe taille haute pour mettre en valeur la longueur de vos jambes ! Si vous aimez vos yeux, maquillez-les légèrement pour les faire ressortir. L’essentiel est de mettre en valeur ce que vous aimez le plus dans votre apparence physique afin de vous sentir bien. Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau, cette confiance rayonne sur les autres.

Eviter les nouvelles chaussures

Sur le point des chaussures : Au cours d’une journée de travail normale, il y a souvent des options pour enlever rapidement vos talons sous un bureau ou changer pour des chaussures de transport pour courir et attraper le déjeuner. Cependant, que lors de votre premier jour, ces options peuvent ne pas se présenter et vous pouvez être dans vos chaussures pendant neuf ou dix heures d’affilée. Si vous pensez à vous acheter une nouvelle paire de mocassins ou de talons, portez-les quelques heures pas jour chez vous avant de vous rendre au travail avec.

Prendre en compte la température du bureau

Ce paramètre est souvent inconnu, Habillez-vous donc en couches intelligentes ! Ne portez pas de robe ou de chemise sans manches comme couche de base au cas où vous finiriez par étouffer dans ce que vous aviez l’intention de porter par-dessus (car si le fait de porter des vêtements sans manches n’est pas considéré comme approprié dans votre nouveau bureau, vous êtes coincé). De même, si vous portez quelque chose de trop léger, vous risquez de geler toute la journée. C’est donc une bonne idée d’ajouter un cardigan ou un blazer à votre ensemble afin d’avoir quelque chose d’intentionnel à mettre par-dessus.

Pour un bureau plus conservateur, un blazer peut être une excellente option. Pour un bureau plus décontracté, un cardigan ou un beau pull fera l’affaire.

jacques

jacques

Leave a Replay

Inscrivez-vous à notre newsletter